Dr Cheikh Mbacké

Conseiller Principal Programme opulation/ Fondation Hewlett

Dr. Cheick Mbacké est conseiller principal du programme Population de la Fondation William & Flora Hewlett. À ce titre, il travaille en consultation avec les responsables de la Fondation pour contribuer à améliorer la formation des spécialistes de la population africaine et à accroître la disponibilité de la population, de la santé en matière de procréation et des données connexes pour les chercheurs en Afrique depuis juillet 2006.

Avant d’occuper ce poste, M. Mbacké a travaillé pendant 14 ans pour la Fondation Rockefeller, occupant successivement les postes d’administrateur de programme pour les sciences de la population (1992-1999), de représentant pour l’Afrique de l’Est (1999-2000) et de directeur du Programme régional pour l’Afrique basé à Rome. Nairobi, Kenya (2000-2003), vice-président de l’administration et des programmes régionaux basé au siège de la Fondation à New York (2003-2005) et conseiller principal auprès de Dakar (Sénégal) jusqu’en juin 2006.

M. Mbacké, statisticien et spécialiste de la population, a débuté sa carrière en janvier 1976 à la fonction de fonctionnaire au Bureau de la statistique du Sénégal avant de passer six ans à la recherche et à la direction de la division de la formation du Centre d’études appliquées et de recherche sur la population. et développement (CERPOD) à l’Institut du Sahel à Bamako (Mali) de 1986 à 1992.