Dr Clétus Adohinzin

Chargé de Programme régional santé de la reproduction et prévention du SIDA

Clétus ADOHINZIN, Sociologue et spécialiste de santé publique .Il est  actuellement Chargé de projet en Santé Publique à Population Council Bureau Sous-régionale d’Accra au Ghana, après 5 ans d’expérience en gestion des programmes, en promotion de la santé et en recherche au Bénin et au Ghana.

Successivement responsable Chargé des Affaires Administrative et Financière du projet PGDP de la DANIDA-Bénin, responsable Chargé de programme de Promotion de la Santé et des Droits de l’Homme au CAO-BENIN et Consultant junior au Fond des Nations Unies pour la Population (UNPFA-BENIN) et au Ministère Béninois de la Promotion de la famille. Dans ce cadre, il a organisé et dirigé plusieurs activités éducatives relatives aux changements de comportements en matière de VIH/SIDA, de la Planification Familiale, des Mutilations Génitales Féminines. Il a également contribué à la rédaction du projet de la Charte Béninoise de la Famille.

Clétus ADOHINZIN est titulaire d’une maîtrise en Sociologie/Anthropologie de la santé en 2004 et diplômé en Santé Publique et Promotion de la santé de l’Ecole de Santé Publique de l’Université Henri PoincarNancy1 (France).