Tulinabo S. Mushingi

Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal

Tulinabo S. Mushingi a été désigné par le Président Trump le 28 février 2017 et confirmé par le Sénat des Etats-Unis le 18 mai 2017. De 2013 à 2016, le Dr. Mushingi a été Ambassadeur au Burkina Faso, où il a supervisé un accord Compact abouti et solide sur le plan financier dans le cadre du MCC, à hauteur de 481 millions de dollars. L’Ambassadeur Mushingi a également été secrétaire exécutif adjoint au Secrétariat exécutif et directeur exécutif du Bureau exécutif du Secrétaire d’Etat, entre 2011 et  2013. De 2006 à 2009, le Dr. Mushingi a été Conseiller à l’Ambassade des Etats-Unis en Tanzanie. De 2003 à 2006, il a été en poste au Secrétariat exécutif, où il a notamment eu la responsabilité de tous les voyages du Secrétaire d’Etat adjoint et l’a accompagné dans ses déplacements.

Parmi les distinctions qu’il a reçues, on peut citer les Superior Honor Awards attribuées par la Secrétaire d’Etat Clinton et par le Secrétaire d’Etat adjoint Armitage, ainsi qu’une distinction pour leadership exceptionnel lors de la fructueuse visite de quatre jours du Président Bush en Tanzanie, en 2008.

L’Ambassadeur Mushingi est titulaire d’un Doctorat de l’Université de Georgetown et d’une Maîtrise de l’Université de Howard.